Prendre des cours de couture.

Ca faisait des années que je rêvais de prendre des cours de couture. Avec une maman plutôt douée dans le domaine, l’envie de créer mes propres vêtements ainsi que ceux de mes filles, me trottait dans la tête. Mais pas le temps. Pas le budget. Toujours des bonnes excuses. Alors à la rentrée 2018, je me suis écoutée. Je suis allée m’inscrire au centre social de ma ville pour des cours. Best. Decision. Ever.

Des cours au centre social.

Depuis un an, Emma va à la halte garderie, qui se trouve dans le centre social de la ville où nous habitons. Je passais tous les jours devant l’accueil sans vraiment prendre le temps de regarder le programme. C’est une maman de l’école qui m’a dit « Mais ils organisent des cours de couture, tu devrais aller voir ? ». Bonne idée. Je suis allée m’inscrire début septembre avec la maman de la meilleure copine de Lou et par chance, nous avons eu deux places. Je dis par chance parce que j’ai appris ensuite que c’est un cours très demandé et que la liste d’attente est longue. Ce cours était pour moi en somme, il m’attendait ! Mes cours ont lieu tous les vendredi matins de 8H45 à 11H30 et :

  • Les machines à coudre sont prêtées

  • La surjeteuse est prêtée avec ses fils noirs

  • Le papier pour patrons est à notre disposition

  • Une armoire remplie de patrons Burda et Fait Main nous attend

  • Quatre bénévoles nous aident dans nos projets

Et je pense qu’en terme de tarifs, je suis imbattable … Moins de 40€ le trimestre. Je suis vraiment très heureuse d’avoir pris la décision de commencer la couture. J’ai beaucoup progressé et je peux bénéficier du savoir-faire d’anciennes professionnelles qui viennent spécialement pour nous accompagner. Il y a encore quelques mois, je pensais ne pas être faite pour la couture. C’est devenu une vraie passion et j’attends le vendredi avec impatience maintenant ! ♥ Mais je crois que ce n’est pas uniquement pour la couture.

“Ce cours me permet aussi d’échanger avec des personnes de tout âge et de cultures différentes. On bavarde. On rigole. On se soutient. C’est ce côté humain que j’apprécie énormément et qui me motive.”

Alors si vous en avez la chance, je vous conseille de vous renseigner auprès des centres sociaux de vos villes car il n’y a pas seulement des cours de couture. Notre centre social propose des activités comme le jardinage, le bricolage, le tricot … Et le tout dans la bonne humeur. Que demander de plus ?