Se faire tatouer.
Depuis quelques mois, je me suis découvert une nouvelle passion, celle des tatouages. J’en rêvais depuis des années sans passer à l’action, je l’ai fait en novembre dernier avec un peu d’appréhension – coucou c’est moi, la fille qui a peur des aiguilles – et depuis je pense déjà aux futurs projets. Seulement, trouver la bonne personne, le bon emplacement, se décider au niveau du dessin … J’ai mis plus de quatre ans à me motiver et je voulais en parler sur le blog. Premier et dernier article sur le sujet ou simplement le début d’une nouvelle aventure ? Aha. L’avenir nous le dira très bientôt.
Ma réflexion autour du tatouage.
Je me posais la question depuis bien longtemps. Un tatouage ? Pas de tatouage ? J’en voulais un mais sans savoir réellement où le faire, ni par qui. Le flou total quoi. Et puis … disons-le. Avant d’avoir des enfants et de connaître les joies de la péridurale et SURTOUT du cathéter, j’avais une peur irrationnelle des aiguilles. « Ça ne fait pas mal », « Tu ne sentiras rien », mais oui bien sûr. Et mes fesses c’est du poulet ? Je pense que tant qu’on ne sait pas ce que c’est vraiment, on se fait une montagne de la chose. Mais quand c’est le bon moment, on le sait. On le sent.
Et puis Juin 2018, je tombe sur un tatouage de Fringe and Frange. Coup. De. Foudre. L’endroit. Le motif. Wow mais en fait … C’est exactement ce que je veux. Je commence à avoir des idées plus précises de mon tatouage. Il sera un bout de moi. Il sera un bout de mes filles et de mon mari. Tout cela, en couplant mon amour pour les étoiles et ma passion pour Harry Potter. EASY QUOI. J’y réfléchis des semaines et avant la fin de l’été, je contacte trois salons grenoblois. Je vais jusqu’à me rendre dans l’un des trois avec ma cousine qui a déjà plusieurs tatouages et qui les connait (et parce que j’ai la trouille d’y aller seule) mais je ne sais pas. Ils ont l’air sympa mais je n’ai pas l’impression que c’est ici que je dois aller. Je fouille sur internet.
Et puis à force d’écumer Instagram et de tomber de comptes en comptes, je découvre le travail d’une tatoueuse. Laura M. Des traits fins. En pointillés. Tout ce que j’aime. Mais en fait c’est ELLE que je veux ! Laura travaille à Needles inc sur Grenoble. Je la contacte, on convient d’un RDV et me voilà au salon. Sans personne pour m’y accompagner cette fois. C’est drôle mais je ne suis plus trop stressée. On échange, je lui montre mes inspirations et elle me rassure énormément. Ça me conforte immédiatement dans mon choix. Je rentre pour réfléchir et la recontacte pour fixer une date. Novembre.
Dans mes envies, il y a donc les contraintes suivantes :
Le jour où je reçois le dessin, je suis excitée comme une puce. Oui c’est vrai, j’avais les mains qui tremblaient en ouvrant le mail aha. Mais je découvre le projet et je suis hyper ravie. C’est exactement ce que je voulais. Pas besoin de changer le dessin mis à part quelques tous petits détails et j’ai hâte d’être la semaine qui suit pour me faire ENFIN tatouer.
Je vous passe les remarques de mon papa « mais tu vas le regretter » ou « tu vas l’avoir toute la vie tu sais ? ». SANS DÉCONNER. Je suis bien avec ma décision de faire ce tatouage. J’en ai besoin. Je ne saurai l’expliquer. Et puis, le jour J est là. En tout, Laura aura mis une heure à partir du moment où je suis arrivée. On m’a aussi demandé plusieurs fois si j’avais eu mal et ce serait mentir de dire que je n’ai rien senti. Mais moi qui avais tellement peur de ces petites aiguilles, je peux le dire. C’est largement supportable. Ça fait deux mois maintenant et tous les gens frileux des tatouages ont la même réflexion : « Il est tellement fin. Il n’est pas imposant ! Il n’est même pas très foncé ». En fait, ce tatouage, c’est tout ce dont je rêvais.
Amis grenoblois, je ne peux que vous recommander le travail de Laura. Elle a su réaliser ce que j’avais en tête et j’attends avec impatience de pouvoir économiser pour une ou plusieurs autres pièces qui se feront sous ses aiguilles ♡
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.