Muffins au chocolat improvisés.

Le weekend, c’est souvent l’occasion de cuisiner un peu avec les filles. On adore faire des gâteaux toutes les 3 et les déguster pour le déjeuner ou le goûter. Oui ok … La deuxième partie est quand même notre préférée en bonnes gourmandes que nous sommes. Mais samedi, c’est avec les restes qu’il a fallu ruser. Je n’avais plus d’œufs alors j’ai cherché une recette qui se rapprochait de mes fonds de tiroirs : des petits muffins au chocolat ! Pour un test, je dois dire que je suis plutôt satisfaite.

La préparation.

Très honnêtement, je n’ai pas cherché très longtemps. J’ai d’abord regardé ce que j’avais dans mon frigo et dans mes placards puis j’ai trouvé quelques recettes que j’ai ajusté. Je n’étais pas très sûre de moi mais au vu des ingrédients, je ne pouvais pas trop me rater. Pour faire mes petits muffins au chocolat, vous aurez besoin de :

  • 100g de farine

  • 50g de sucre

  • 3 ou 4 cuillères de cacao

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • ½ sachet de levure chimique

  • 1 brique de lait de coco

  • 2 cuillères à soupe d’huile

J’ai ajouté les ingrédients les uns à la suite des autres. Pour le cacao, j’avoue que j’ai versé sans vraiment faire attention à la dose exacte alors je vous conseille d’ajuster en fonction de vos attentes chocolatées. Ici, nous adorons un peu trop le chocolat 😀 Je peux simplement vous dire qu’une fois le tout mélangé, la texture était assez souple. J’avais des petits moules à muffins individuels en silicone et avec les portions que je vous ai données, j’ai pu en préparer une petite dizaine. J’avais préchauffé mon four à 180° avant et j’ai enfourné mes muffins 20 minutes. Il ne fallait pas une minute de plus ou moins.

Les filles avaient tellement faim qu’une fois les muffins sortis du four, nous les avons dégustés. Il étaient vraiment très bons ! Mais après coup, en ayant des restes pour le petit déjeuner de dimanche, je dois avouer qu’ils sont meilleurs froids, laissés à température ambiante toute la nuit. On sentait beaucoup mieux la noix de coco ! Et si vous n’aimez pas, vous pouvez très bien remplacer par un autre lait végétal. Je pense faire l’essai avec du lait de noisette. Voilà, c’est une petite recette très simple et surtout sans prétention mais qui dépanne bien et régale les petits & les grands ! Bon appétit ♡