Les jouets de mon enfance.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu des enfants. Je me revoie encore leur chercher des prénoms, et je peux vous dire, HEUREUSEMENT qu’ils ne sont pas nés quand j’avais quinze ans 😀 Coucou Narcisse et Andromaque … Mais ce que j’attendais avec impatience, c’était pouvoir transmettre mes vieux jouets. Mes parents ont tout gardé ou presque. Ça ne prenait pas du tout de place au grenier, pas du tout aha. Et maintenant que mes filles sont dans le bon âge, c’est un plaisir de les voir jouer avec ce qui m’appartenait il y a des années. Mais au fait, avec quoi je jouais, petite fille ? Allez, je vous montre.

La maison Playmobil 1900.

C’était le carton le plus imposant du grenier, sans aucun doute. Mais aussi la pièce qui a le plus de valeur à mes yeux. Ma vieille maison Playmobil 1900. J’ai passé des heures entières à … vider les pièces et y mettre le bazar 😛 En plus, elle est vraiment en parfait état ! Et ce qui est bien, c’est qu’elle n’est pas du tout imposante. Ça se voit sur les photos, non ? Les filles l’adorent ! Même si elle est déjà tombée par terre et qu’elle s’est détruite en encore plus de morceaux que lorsque je l’ai sortie du carton, où elle attendait depuis 20 ans. Ah j’aime comme les enfants prennent soin de leurs affaires. Ahem.

Et puis les Playmobil, ça ne vieillit jamais vraiment. Il y en a tellement ! Si un jour nous avons une maison et de grandes chambres, il n’est pas impossible de voir cette maison accueillir une petite ferme pour vivre en auto-suffisance, aha. En tout cas, j’espère vraiment que cette jolie pièce pourra un jour être transmise à mes petits enfants. Enfin, si les filles ne la détruisent pas avant. Allez, je m’en vais pleurer à cette seule pensée du temps qui passe. La mère sensible donc.

Les Polly Pocket.

Alors là. On est sur du niveau mes cocos. Les Polly Pocket, c’était un peu toute ma vie. C’est mon papa qui m’avait ramené ma première boite à son retour d’un déplacement. Best. Decision. Ever. Papa, si tu passes par là … BIG UP. J’en avais de toutes les couleurs et de toutes les tailles. C’est simple, je me demande si je n’avais pas presque tout. J’attendais de les donner à mes filles avec impatience. Jusque là, elles étaient un peu trop petites et puis il y a quelques semaines, je me suis dis, c’est le moment. « Maman, tu peux sortir le carton du grenier » – « Le carton que je ne retrouve pas tu veux dire ? » …

  

C’était un peu ma réaction. Non je n’exagère pas une seconde. Dooonc. Oui, ma mère a perdu le carton des Polly Pocket. Mais qui sait hein ? Peut-être qu’il va réapparaître miraculeusement. Une seule boîte survivante m’attendait et j’ai pu la donner aux filles. Depuis, j’ai aussi craqué, acheté sur Vinted un petit lot et cherche tous les jours de futures pièces mais attention, des boites que je n’avais pas. On. Ne. Sait. Jamais. L’espoir fait vivre je sais. En tout cas, Lou est fan. Emma est encore un peu petite mais bientôt elles se feront leur life de boîtes en boîtes et j’aurai la paix cinq minutes. Ou pas.

Les barbies.

Là aussi. Je crois qu’il y avait un business. J’avais énormément de barbies ! Mais cette fois, je m’en souviens, j’en ai donné quelques unes aux filles d’une amie de mes parents. Vous me croyez si je vous dis « pourquoi diantre j’ai fait ça ? » … Les filles en ont quand même récupérées certaines et cerise sur le gâteau, ma cousine leur a donné un camping-car. Pas grand. Du tout. C’est fou comme les jouets prennent de la place non ? Aha. Vis ma vie de parent avec ses problématiques quoi.

Les barbies Disney, les barbies Hollywood, les barbies vétérinaires, docteurs, chefs de projets, graphistes (oui je place subtilement mon métier, mais ce serait la classe une barbie graphiste devant son ordinateur, j’ai envie de dire) sans parler des maisons, pièces de maison, voitures … Je crois qu’on avait là une légère addiction. Les filles aiment bien, surtout depuis qu’elles ont Elsa et Anna. Mais elles n’y jouent pas énormément encore. On verra dans quelques années 😉

Les livres animés.

Les livres animés étaient aussi quelque chose que j’adorais quand j’étais enfant. J’avais une maison de poupée et un bateau pirate, chacun avec un graphisme différent mais avec lesquels je m’amusais des heures. Sans surprise, ma maman me les avais mis de côté, en plutôt bon état. J’ai même pu vous trouver le lien du bateau pirate et je vous le conseille ! La maison de poupée n’est plus en vente (tu m’étonnes depuis le temps) mais il doit exister d’autres versions.

J’ai fait l’erreur de les donner aux filles un peu trop tôt. Le bateau de pirate n’a pas vraiment survécu … Je suis un peu déçue mais si les livres animés leur plaisent toujours dans quelques années, j’essayerai de leur racheter le bateau. La maison en revanche, est toujours debout. Pour combien de temps, je ne sais pas. Au moment où j’écris, Emma est en train d’y jouer avec des Playmobil. Je lui donne une espérance de vie de cins minutes, du coup. Adieu je t’aimais bien.

Et vous ?

Je serai curieuse de savoirs quels étaient vos jouets préférés quand vous étiez petits 🙂 Vous les avez toujours ?