Dernières découvertes Netflix.

Sur Instagram il y a quelques semaines, alors que je venais de terminer l’une des nouvelles séries que je regarde sur Netflix, je vous ai demandé si un article sur le sujet pourrait vous intéresser. Vous avez été plusieurs à me répondre que oui. Je me suis sentie influente d’un coup, aha. Alors je m’exécute 😀 Je suis très, voire trop séries. J’en regarde énormément mais j’avais envie d’en commencer de nouvelles. Je vous partage mon avis sur les trois dernières visionnées sur Netflix.

Umbrella Academy.

43 femmes donnent la vie le même jour de 1989 alors qu’elles n’étaient pas enceintes quelques heures plus tôt. Leurs enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Un inventeur du nom de Reginald Hargreeves adopte sept d’entre eux dans le but de sauver le monde. Ces sept prodiges grandissent au sein de l’Umbrella Academy et y accumulent les exploits. Pourtant, le groupe finit par être dissout. Ce n’est que plusieurs années plus tard que d’étranges circonstances les obligent à se réunir de nouveau, l’équilibre de la planète étant menacé.

Il s’agit de la série qui m’aura le plus emballée en ce début d’année. J’adore Ellen Page, qui fait partie du casting et ce qui est drôle, c’est qu’elle est celle que j’ai le moins aimé finalement. Les autres acteurs sont très bons, mais mention spéciale à Robert Sheehan aka Klaus que j’avais connu dans Misfits et que j’aimais pour son côté déjanté. Je n’ai pas été déçue de son rôle complètement loufoque dans la série ! Luke, si tu passes par là … HALLOWEEN EST DANS 8 MOIS BAE ! 😀

Umbrella Academy mêle magie, science fiction et fonctionne un peu comme une partie de Cluedo. Oui oui, qui a tué le Colonel Moutarde dans la chambre à coucher, avec quelle arme, pour quelle raison et cette intrigue nous tient en haleine toute la saison. Nous avons dévoré les épisodes et c’est déçus que nous sommes arrivés au dernier, sans compter qu’il y aura plus d’un an d’attente avant la prochaine saison. Terrible.

Il y a malgré tout quelques points que j’aurai aimé voir abordés comme, sans trop en dire, la vie des autres jeunes gens nés en 1989 ou encore le passé plus approfondi de nos sept protagonistes. Mais dans la saison 2 qui sait ?

Umbrella Academy est à la base une bande dessinée et le projet était d’actualité depuis 2011. Finalement, l’attente valait largement le coup et je vous recommande la série si vous aimez l’ambiance Marvel mélangée à celle des Orphelins Baudelaire. C’est un véritable coup de coeur pour moi et je compte les jours avant la prochaine saison.

Sex Education.

Otis est un jeune garçon encore vierge et un peu traumatisé par son environnement familial libéré. En arrivant au lycée, il se laisse convaincre par Maeve, la rebelle aux mèches roses ou surnommée la libertine de l’école, d’ouvrir son propre cabinet de sexologue clandestin. Sans y avoir jamais gouté, Otis se met à conseiller des dizaines d’élèves plein de doutes et d’interrogations sur leur sexualité. Il a le don de soigner les maux par des mots et du statut de looser, il en vient à être considéré par les jeunes gens de son âge qui lui font confiance.

J’avais un avis négatif sur la série avant même de la regarder mais c’est mon mari qui a vu le premier épisode de son côté, qui m’a promis qu’elle allait me plaire. Et il a eu raison ! Sex Education a un petit air d’American Pie sans le côté lourd que l’on pourrait y associer. Mais c’est peut-être parce que la série est british, avec tout l’humour que cela comprend 🙂

Je suis une habituée des séries anglaises : Skins, Doctor Who, Broadchurch et j’en passe. Sex Education vient dont s’ajouter à ma liste et moi qui avais peur d’une série pour les adolescents, je me suis éclatée. Oui la série se passe dans un lycée avec des jeunes de quinze ou seize ans. Mais les problématiques abordées y sont profondes et traitées à la fois avec humour et sérieux. On passerait presque du rire aux larmes à certains moments et l’on est touchés par les personnages.

Asa Butterfield qui prête ses traits à Otis est vraiment très bon et que dire de sa mère, jouée par la génialissime Gillian Anderson. Bien loin de X Files, elle incarne une sexologue réputée et sans aucun tabou, ce qui donne d’excellentes situations.

Sex Education vaut le coup d’œil. Je suis certaine que si vous aimez l’humour anglais, la série vous plaira et que ses personnages sauront vous émouvoir. Mais je n’en dis pas plus, cliquez sur Netflix pour la découvrir vite !

Titans.

Dick Grayson aka Robin est devenu adulte et s’est émancipé de son mentor, Batman. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Mais il n’a pas quitté son costume pour autant et tente de résoudre à sa façon, des affaires non élucidées à la nuit tombée. Il va faire la rencontre de Rachel Roth que l’on suit en parallèle et qui est possédée par ce que l’on pense être un esprit diabolique. Titans, c’est l’histoire de plusieurs méta humains et personnages sans pouvoir que le destin va rassembler pour former un gang de super-héros.

Je regarde BEAUCOUP de séries de super-héros : Arrow, The Flash, Supergirl, SHIELD … Et Titans me tentait sans vraiment me tenter. De la même manière que Sex Education, je pensais que la série était réservée à un public plus jeune. Je me suis trompée sur toute la ligne. Je dirai même qu’elle est bien plus adulte et sombre que les autres que je connais déjà.

J’ai beaucoup aimé la manière dont elle était filmée. Un peu comme un long métrage. Même si l’on devine assez vite le scénario de fond, on se laisse prendre à l’histoire et on s’attache aux personnages. Bon ok. On s’attache surtout à Dick Grayson. Je ne vous fais pas un dessin 😀 Mais il y a ce côté très dark qui m’a plu. J’aime le drama alors forcément avec Titans, j’étais servie. Certes. On en vient à avoir un peu de la peine pour Rachel. On est d’accord qu’elle n’a pas de chance ?

Titans est très loin de ses copines DC Comics. Elle se rapproche davantage de Daredevil ou The Punisher, auxquelles on peut dire adieu gentiment d’ailleurs. Donc si vous cherchez une série pour les remplacer, vous avez votre idée.