Osaka, première étape.
Je ne suis pas uniquement devenue une sorcière à temps plein durant mon absence mais j’ai aussi réalisé mon plus grand rêve : celui de visiter le Japon. J’attendais ce voyage avec tellement d’impatience et tout est passé à la vitesse de l’éclair ! ❤ Pour ceux qui me suivent sur Instagram, mes partages japonais ont eu du succès et j’avais envie de laisser une trace de ces dix jours merveilleux quelque part … Il y aura donc une série d’articles sur le sujet. Pour les personnes qui prépareraient un voyage au Japon, cela sera l’occasion de glisser mes bonnes adresses. Je commence avec la première étape de notre périple.
Osaka, capitale de la gastronomie.
Nous avons commencé la découverte de ce fabuleux pays par Osaka. J’avais lu des avis assez mitigés sur cette ville mais j’avais mes raisons de vouloir m’y rendre à tout prix … Je ne sais pas si c’est l’excitation du voyage, le fait de profiter de notre première journée en amoureux ou bien la simplicité avec laquelle nous avons fait le chemin de l’aéroport à notre hôtel mais la première impression est très positive. Nous sommes dans le quartier de Namba, vivant mais dans lequel nous nous repérons très vite. Nous logeons au Hotel Relief Namba Daikokucho que nous avons réservé via Booking et nous sommes tout de suite très satisfaits de notre choix. Le personnel est réservé mais sympathique et nous pouvons déposer nos valises avant midi alors que nous récupérons la chambre à 15h seulement. Nous sortons découvrir la ville et chercher un petit restaurant.
C’est la première fois que nous voyageons si loin mon amoureux et moi et alors qu’il est midi et quelques, il est en réalité sept heures de moins en France. Nous sommes debout depuis plus de 24h mais étrangement, aucune fatigue de ne fait ressentir pour le moment. De toute façon, nous avons décidé de nous coucher en suivant l’heure japonaise. Nous avons donc encore quelques heures devant nous. Nous nous laissons guider par nos pas et nous tombons rapidement sur les rues principales de Namba. Le dépaysement commence. Il y a des enseignes partout et des fils électriques qui traversent les bâtiments. Mon mari cherche un restaurant sur tripadvisor que nous utiliserons pendant tout le voyage et nous sommes à deux pas d’un très bon ramen. Nous entrons dans Oretachino-curry Ramen pour découvrir un tout petit boui-boui qui n’accepte pas plus de dix personnes. Une chance, deux voyageurs quittent le restaurant. Nous prenons place. La commande se fait sur une machine qui avale nos billets. Nous n’avons plus qu’à appuyer sur le bouton représentant le plat sélectionné … Le tout en japonais !
Nous sommes impressionnés par la rapidité avec laquelle nos deux hôtes cuisinent nos plats. Pour moins de 12€, nous avons deux bols, que dis-je … DEUX SALADIERS remplis et qui sentent extrêmement bons. Premier vrai ramen. Le mien est un peu épicé mais absolument succulent. Nous prenons notre temps même si nous voyons défiler les clients. Les japonais mangent très vite et nous sommes gênés de monopoliser deux sièges alors que beaucoup de personnes sont refusées par manque de place. Nous terminons notre repas et allons digérer en arpentant les rues environnantes.
Nous passons l’après-midi à Namba. Nous découvrons les UFO Catcher, ces bâtiments entiers de jeux en tout genre. Il y en a partout ! Puis nous décidons de rentrer à l’hôtel après notre promenade. Nous récupérons notre chambre et nous posons un moment. Mon mari est un peu fatigué mais comme à mon habitude, je ne tiens pas en place 😀 Ce petit temps de repos nous permet de faire le programme de ce soir et demain. Mais pour le lendemain … J’ai déjà mon idée. Vous vous souvenez ? Je vous ai dis que je voulais venir à Osaka à tout prix ? Voyez plutôt le caprice de la trentenaire : UNIVERSAL STUDIOOO. S’IL TE PLAÎÎÎÎT. Nous ne prenons pas les places et verrons demain matin ce que nous ferons. Au fond je sais … J’ai gagné. Mouaha. Nous avons aussi envie d’aller à Shinsekai ce soir. Les photos donnent envie et nous avons hâte de voir la différence entre les quartiers de jour et de nuit. Nous nous y rendons à la nuit tombée mais l’endroit semble un peu désert. Les magasins sont tous fermés. L’amoureux serait prêt à rebrousser chemin mais je lui propose de continuer encore un peu. Sage décision ! Nous débouchons sur une avenue piétonne de restaurants. Et il faut dire ce qui est : la nuit est un tout autre univers. Il y a du bruit. Des odeurs. Des lumières. Partout. Difficile de se décider sur le menu de ce soir. Nous découvrons alors quelque chose de vraiment sympa et typiquement japonais. Chaque restaurant ou presque propose dans sa vitrine principale, une représentation plastique des plats à y déguster. Cela permet de se faire une idée de la taille du plat et de son contenant.
Nous optons pour Yokozuna Shinsekai Honten. Les plats ont l’air bons et nous avons faim tous les deux. Mais une fois à l’intérieur, nous avons l’impression d’être dans un restaurant à l’image de Buffalo Grill. Il y a beaucoup de tables et de monde, rien à voir avec le boui-boui de ce midi. Les prix sont également plus chers mais nous nous laissons tenter par un assortiment de Kushikatsu et Tempura. Nous sommes agréablement surpris par la qualité. Le restaurant n’a rien de réellement typique c’est vrai mais nous y avons passé une bonne soirée. Puis nous rentrons à l’hôtel où nous nous écroulons de fatigue après un bon bain chaud. Alors quel sera le programme du lendemain ? SUSPENS. Ou pas.
Universal Studio.
Inutile de dire que je lève mon amoureux aux aurores pour le supplier encore un peu. Rapide coup d’œil dehors. Il ne fait pas très beau mais ça ira bien. Il accepte … YEEEES. Nous nous préparons et allons déjeuner, le restaurant le propose et nous nous sommes laissés séduire lors de notre réservation quelques mois plus tôt. Meilleur déjeuner du séjour. Tout est délicieux. Si délicieux que nous décidons de réserver pour le lendemain matin avant notre départ. Nous prenons la route direction la station de métro la plus proche. Elle propose un direct pour Universal. Nous arrivons devant l’entrée du parc à 9h30. Ce que je ne savais pas, c’est que les japonais avaient un weekend de trois jours … COMME DE PAR HASARD. Tout Osaka s’était donné rendez-vous. Ahah. Ça m’apprendra. Il nous faudra plus d’une heure pour accéder au parc. Si les places pouvaient encore être réservées en ligne hier soir, on ne peut pas les prendre sur le site le jour même. Je prends mon mal en patience. Une fois à l’intérieur, il faut se décider. Il y aura de l’attente partout alors par quoi commencer ? Harry Potter bien sûr !
Je ne vais pas mentir. Le décor de Pré-au-Lard est absolument incroyable mais il y a minimum 190min de queue sur chaque attraction … C’est beaucoup. Nous décidons de faire Harry Potter and the Forbidden Journey qui se situe dans le Château. Plus de trois heures c’est long. Heureusement il y a des choses à découvrir partout et le personnel est d’une extrême gentillesse. Finalement nous entrons dans Poudlard et profitons des quelques bien trop courtes minutes de l’attraction. Ok elle est géniale et très bien réalisée. Mais nous sommes vite fatigués après une matinée d’attente. Nous mangeons aux Three Broomsticks où nous avons rapidement une table et nos plateaux. Cette petite pause nous redonne un peu d’énergie ! 😀 Un dernier tour dans ce sublime décor et nous sortons de Pré-au-Lard pour de bon. Finalement, nous ne ferons qu’une dernière attraction après 120min de queue pour Jurassic Parc … Sous une pluie battante ! Mais je crois que c’est le jeu. Je ne peux pas dire que je suis déçue car je m’y étais préparée. Et puis j’avais tellement envie de voir Poudlard de mes yeux ❤ Mais si c’était à refaire, nous aurions sans doute préféré passer la journée dans Osaka encore un peu. Une prochaine fois !
Nous rentrons nous commander des sushis à Kura Sushi qui au passage sont délicieux & copieux et après un bon bain chaud, nous partons nous coucher. Demain direction Koyasan au coeur de la montagne japonaise et nous avons tellement hâte !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.