Cet Autre Monde.

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’un projet sur lequel j’ai travaillé pendant des mois. Oui, il est assez rare que je vous parle de mon travail. Pour rappel, je suis auto-entrepreneur et je réalise majoritairement des sites internet pour des clients partout en France. Ce projet a une saveur toute particulière car il me concerne un peu plus que les autres : il s’agit de la boutique en ligne de ma maman. Elle y vend ses créations entièrement réalisées à la main. Des bijoux, des accessoires, de la décoration intérieure … Je vous emmène à la découverte de son merveilleux travail qui vaut tant le détour.

Il était une fois.

Ma maman a toujours eu des doigts de fée. Elle a commencé à faire de cette passion son métier il y a une vingtaine d’années déjà. C’est à la naissance de ma sœur qui est handicapée moteur cérébral qu’elle a choisi de se consacrer au bien-être de ma cadette et qu’elle a imaginé sa vie autour de cette petite fille aux besoins intenses. La cuisine de notre petit appartement est rapidement devenu son atelier et elle s’est tournée vers la peinture, son premier amour. Je me souviens qu’elle venait parfois à l’école primaire, accompagnée de ma sœur et que la classe entière était invitée à peindre ! C’était chouette. Mais si vous vous demandez si j’ai hérité de son talent … La réponse est NON. On ne choisit pas les gênes que voulez-vous 😀 Ma maman a continué la peinture et a fait quelques expositions mais elle n’a jamais vraiment voulu aller plus loin. Dommage, je la voyais aussi célèbre que Frida Kahlo avec son visage sur des coussins. Mais il n’y aurait pas d’article si l’histoire s’était arrêtée là !

Petit à petit, ma maman a cherché à travailler avec d’autres matières que la peinture. Quand je vous dis qu’elle est douée de ses dix doigts … Elle fait aussi de la couture ou s’est improvisée joaillier plus d’une fois. A force de réaliser des sacs, des bijoux et des objets de décoration pour elle, notre famille et ses amis, elle m’a appelé un jour en me disant qu’elle avait envie de se lancer dans l’aventure d’une boutique en ligne. Elle pensait dans un premier temps à Etsy mais trop bridée par les couleurs, le nombre de mots et de photos, elle a préféré commencer son propre projet. Meilleure idée du monde !

L’invitation au voyage.

Réaliser des projets pour des clients peut être stressant parfois mais je me suis mis la pression pour le site internet de ma maman ! L’avantage c’est que je la connais plutôt bien et qu’en réalité, elle a été conquise dès le début par ce que je lui ai proposé. OUUF. Nous avons donc imaginé ensemble un lieu de poésie, de magie mais surtout de voyage. Puisqu’elle ne peut pas quitter la maison car elle a besoin de veiller constamment sur ma sœur, c’est par ses œuvres qu’elle peut s’évader et je vous le dis … Quels beaux voyages elle nous promet là ❤ Passionnée par les anciennes civilisations, elle nous invite à quitter notre époque pour visiter des siècles de cultures, tout cela dans des régions du monde absolument merveilleuses. J’avoue ne pas être totalement objective sur le projet mais je suis certaine que ses produits plairont. Il ne peut en être autrement !

Je vous conseille de lire les descriptifs des produits qui vous plaisent car ma maman donne les détails sur la provenance des matériaux, qu’elle prend grand soin de sélectionner chaque fois qu’elle imagine quelque chose. Chaque pièce sera unique et vous ne pourrez donc pas retrouver les créations en grande quantité. Ma mère n’a pas pour habitude de reproduire ce qu’elle a déjà fait car c’est comme un petit bout de son âme qu’elle laisse s’envoler à chaque fois afin de partir sur autre chose par la suite. Vous serez donc seuls possesseurs de ses objets 😉 Cependant, elle n’est pas contre les créations plus personnalisées si par hasard vous auriez été inspirés par des réalisations déjà vendues. Si ce n’est pas génial ça !

Je ne peux donc que vous recommander d’aller visiter son site internet et de me donner votre avis. Il y en a pour tous les goûts : colliers, bagues, boucles d’oreilles, bracelets, sacs, ceintures, coussins, attrape-rêves … Tout est beau. Tout est fait maison. Tout est à l’image de ma maman. Et je suis très fière d’avoir pu travailler avec elle sur ce projet.