Avoir 30 ans.

La semaine dernière a été pleine de surprises et d’amour, ce qui explique pourquoi je n’étais pas très présente et après avoir fêté comme il se doit mon anniversaire, avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais, j’avais envie de revenir sur ce que ce changement de dizaine a signifié chez moi. Trente ans ce n’est pas rien mais ça m’a permis de faire le point, de réaliser tout ce qui avait été accompli ces dix dernières années. Et que de beaux projets de vie ! Alors, ça fait quoi d’avoir quitté la vingtaine ? Moi qui en avais si peur ? Est-ce que ça change tout ? Allez. Je vous raconte en détails. Vous venez ?

Thirty is the new twenty.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais avoir trente ans me faisait peur. Je n’ai jamais aimé prendre de l’âge ou alors, j’ai cessé d’aimer ça à 25 ans. Peut-être que changer de dizaine, c’était dire adieu à tout ce que les vingt ans m’avaient apporté. C’était aussi se rendre compte de tout ce que je n’avais pas accompli. C’est idiot et je le sais. A trente ans, je me voyais déjà dans une grande maison et à la tête d’une famille nombreuse. Ces derniers mois, j’ai pas mal réfléchi. Et puis je me suis dis « Et si tu arrêtais d’être si exigeante envers toi-même ? ». A quel moment vivre en appartement et avoir deux enfants en parfaite santé n’était pas assez ? Et puis trente ans, ce n’était pas si vieux en réalité. Oui, on se rassure comme on peut.

Mes vingt ans m’ont apporté tant de belles choses, et c’est vrai que c’était un peu dur de les quitter. J’y aurais rencontré mon amoureux et tout plaqué pour lui. J’aurai vécu en Ecosse aka le plus beau pays du monde. J’aurais vécu au bord de la mer. J’aurais rencontré des personnes incroyables que je compte parmi mes plus proches amis. J’aurais trouvé ma voie. J’aurais été maman. Trois fois. Maman chat d’abord puis accueilli deux bébés ensuite. Je serais devenue propriétaire. J’aurais voyagé. J’aurais ri. Puis pleuré. Dis aurevoir aussi. En dix ans, j’ai l’impression d’avoir vécu dix vies différentes. Et finalement je suis certaine que jusqu’à ma prochaine dizaine, dix vies supplémentaires se seront ajoutées.

Trente ans, ce n’est pas si terrible en fait. Je dirais même que je les commence parfaitement bien.

Let’s party tonight.

La condition pour commencer ma trentième année en beauté, était de fêter ça comme il se doit. Comprendre, faire la fiesta. J’ai eu mon amoureux à l’usure, en lui en parlant pendant des jours et des jours. Oui, je suis comme ça moi. J’assume totalement 😀 On a fini par déterminer une date en fonction de la salle que nous voulions. Pour le reste, je n’avais pas le droit de savoir. La fête s’est déroulée le weekend dernier et vous savez quoi ? C’était tellement mieux que ce que j’avais jusque là imaginé ♡ On a dansé jusqu’au bout de la nuit et j’ai profité de tous mes proches & amis venus de près ou de loin.

Et quelle jolie surprise lorsque j’ai découvert non pas un mais deux gâteaux décorés sur le thème d’Harry Potter ! Ils étaient aussi beaux que bons. Bon par contre, les petits confettis « 30 ans » sur toutes les tables … C’était remuer le couteau dans la plaie ou bien ? 😛 Je plaisante bien sûr, j’ai dis que j’assumais maintenant. PLUS LE CHOIX EN MÊME TEMPS.

A tous mes proches et amis qui passeront sur cet article, encore merci mille fois pour votre présence. J’ai passé une soirée géniale, je me suis déchaînée au karaoké et sur la piste de danse comme jamais ! Mais j’étais surtout très touchée par cet élan d’amour. La surprise est plus que réussie. Je vous aime fort et vivement les 40 ! Ceci est une blague.

Japan baby !

Je terminerai cet article en disant que 30 ans, c’est aussi synonyme de rêve pour moi. J’ai envie de partir au Japon depuis mes quinze ans, j’aurais attendu la moitié de ma vie pour que ce projet se réalise enfin ! En octobre, nous découvrirons Tokyo, Kyoto et Osaka en amoureux. Toute une organisation mais ça va être absolument génial ! J’ai tellement hâte !

Et en fait, je crois que je suis heureuse que ça arrive maintenant et pas il y a quelques années. J’aurai eu cent fois le temps de me renseigner sur les différentes destinations, de mesurer mon budget et surtout de me faire plaisir, ce qui n’aurait pas été possible de cette façon il y a quinze ans. Tout vient à point qui sait attendre dit-on. La preuve. 30 ans, c’est mon année ♡