EVJF sur Lille.
Dans une petite semaine, tout juste, je serai au mariage de l’une de mes meilleures amies ♡ J’ai du mal à y croire, après des mois à en parler ! Et si j’ai hâte, je repense avec nostalgie au weekend que nous avons passé entre filles, pour fêter ses dernières semaines de jeune fille. Ce matin, je vous raconte tout sur son EVJF qui s’est déroulé à Lille début mars et qui était un moment magique entre copines. Et si ça peut donner des idées à certaines en plus, hihi. Allez on y va !
La mariée a choisi de s’entourer de trois témoins et guess what ? JE FAIS PARTIE DE LA TEAM ! 😀 Mais je suis la seule à ne pas vivre en région lilloise. Les filles se sont donc occupées de l’organisation de l’événement car ne connaissant absolument pas les alentours, je n’aurais pas été d’une grande aide sur ce coup-là. Elles ont géré et de A à Z, la journée a été une parfaite réussite ! Je me suis vraiment éclatée, kids free en plus, si bien qu’un mois après, j’aimerais encore y être !
L’EVJF et l’EVG ont été organisés le même jour. Nous avons commencé par un grand déjeuner tous ensemble le samedi matin, soit une petite vingtaine de personnes à surprendre les futurs mariés en pyjama avant de les séparer pour le weekend. Mention toute particulière au marié qui est parti habillé en canard, aha 🦆 De nôtre côté, nous avons été plus soft : un tee-shirt bride gang pour les témoins et un « J’enterre ma vie de jeune fille » pour la mariée. Le ventre bien rempli, nous sommes parties dans la bonne humeur pour notre première activité de la journée.
Septem caelo, SPA belge.
Nous lui avions promis un weekend à l’étranger et nous n’avons pas menti 😀 Nous sommes allées en Belgique pour la matinée, à Septem Caelo. Il s’agit d’un adorable SPA qui se situe dans la maison de son propriétaire, qui a aménagé tout un étage pour le bien-être de ses clients. Hammam, sauna, jacuzzi, douche tropical, cabine à UV … Et surprise ! Une boisson et une salade de fruits bien fraîche à déguster en papotant sur des transats. Mais que demande le peuple franchement ? Nous avons passé un super moment. Je suis arrivée sur Lille en ne connaissant que la mariée et les témoins mais toutes les participantes m’ont intégré à la bande comme si j’étais une vieille copine. Jouer les pin up dans le jaccuzzi, ça rapproche !
Nous avons profité du SPA pendant 2H et c’était largement suffisant. C’était une petite parenthèse de douceur et ça nous permettait de commencer cet EVJF par un moment détente très appréciable ! Si jamais vous organisez un événement sur la région, je vous conseille cet endroit. Le propriétaire est très gentil et les lieux sont très bien entretenus.
Get out ! Lille : scénario Le Fort.
Après être rentrées manger chez l’une des témoins qui habite tout près de la frontière belge, nous sommes reparties pour de nouvelles aventures ! Cette fois, direction Lille … En plein pendant une manif des gilets jaunes ! On a eu un peu peur sur le moment mais heureusement, cela n’a pas impacté sur notre planning. Après un petit remontant dans un bar écossais – qui n’avait d’écossais que le nom en réalité – nous nous sommes rendues à notre deuxième activité ! Je pense que c’est celle que j’attendais le plus. Les filles avaient choisi l’escape game Get Out ! et son scénario Le Fort. Le pitch ?
En France, en plein coeur du moyen âge, le grand maitre des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous avez soixante minutes.
Nous étions 12 participantes et nous avons fait deux équipes de 6. Get Out ! propose son scénario Le Fort sur plusieurs salles, c’est aussi la raison pour laquelle nous l’avons choisi. Inutile de dire qu’on ne voit pas les minutes défiler et qu’on a passé un chouette moment ! Le décor était top et le game master, à fond dans son rôle de gueuse ! 😛 Et nous avons gagné ! Oui oui, cette victoire a fait polémique mais je vous l’assure, notre équipe a terminé première !
Rallye photo en plein Lille.
Remises de nos émotions, nous avons fait des binômes pour la prochaine activité. Comme je ne connais pas Lille, les filles m’ont proposé de participer alors qu’elle animaient, pour que je puisse en profiter pour me promener un peu ♥ Elles ont imaginé un rallye photo dans toute la ville, sur les traces de la mariée. Le principe est simple. Il y a dix manches en tout & chaque équipe reçoit par sms, un défi photo à réaliser. Pour vous donner un exemple, notre premier défi était de poser avec un pull rouge et d’envoyer notre photo en retour pour qu’elle soit validée, afin que nous passions au défi suivant. Mon binôme vivait sur Lille même, ce qui était plutôt pratique et nous avons vraiment beaucoup rigolé ! Le défi le plus farfelu que nous avons réalisé ? Nous devions poser à côté d’une fontaine. Dans notre course, nous avons sauté dans un magasin pour animaux et nous sommes photographiées avec une fontaine à eau pour chat 😀 Le vendeur était très amusé.
Les défis peuvent s’articuler autour de plusieurs thèmes : ce que la mariée aime porter, ce qu’elle n’aime pas porter, ce qu’elle aime lire, etc. Nous avons également posé devant la boutique éphémère Harry Potter qui était NOIRE de monde. Le dernier défi validé, nous avions un indice à propos du lieu sur lequel nous devions nous rendre ensuite.
The Sherlock Pub.
L’indice nous menait au restaurant dans lequel nous allions manger. Et ça tombait plutôt bien, nous mourrions de faim après le rallye photo ! Le pub est intégralement décoré selon le thème du célèbre inspecteur anglais : vieux fauteuils en cuir, objets de déco vintage ou indices d’enquêtes au plafond, tout est là pour que l’on soit baigné dans cette atmosphère particulière propre à Sherlock Holmes. L’ambiance est très sympa et les membres du personnel également.
Le plat que j’avais commandé était bon mais pas exceptionnel. Mais ce n’est pas ce que je retiens de ce moment qui nous a fait beaucoup de bien après cette journée bien chargée. Je me suis surtout laissée portée par l’atmosphère très inspirante, avec la porte de Baker Street juste à côté de notre table. J’aurais bien aimé y trouver Benedict Cumberbatch en poussant la porte ! C’est beau de rêver 😛 A la fin du repas, nous nous sommes dirigées vers la dernière activité.
KaraFun Bar.
Meilleur moment de la journée, ou alors, la fin de tout peut-être ! Aha. Là, on nous a vraiment perdues. Le KaraFun Bar est super sympa et ça promet un moment génial entre copines si ça vous tente. Lorsque vous entrez, on vous fait patienter dans la première salle, très animée, jusqu’à ce que la vôtre soit préparée. Une salle privée n’est pas très grande mais elle a tout ce qu’il faut : des banquettes, un écran sur lequel sélectionner ses musiques (en même temps on est là pour ça) mais où vous pouvez également commander à boire & à manger ou régler la clim et la fumée pour une ambiance encore plus cool.
Nous avions réservé un créneau de 2H. Ça passe vite mais pour nos voix, c’était suffisant. Nous sommes ressorties avec un début de mal de gorge, preuve qu’on a plutôt bien profité de ce moment ! Il fallait nous voir, complètement déchaînées … Nous avons terminé la soirée autour d’un dernier verre et puis nous avons repris la route pour rentrer, des souvenirs plein la tête ! La journée était loin d’être de tout repos mais je pense que l’on se rappellera longtemps de ces chouettes moments ♡
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.